Le BBQ au feu de bois est de saison

Mis à jour : avr. 29

Le printemps nous invite plus que jamais à nous retrouver dans les jardins afin de partager un moment convivial ! Voici venu le temps du barbecue !




La convivialité est au rendez-vous dans les jardins des Châteaux d'Ile-de-France, au château de Chantilly ou à l'Abbaye Royale de Chaalis pour commencer ? Nous pouvons ranger nos casseroles et ouvrir nos vitres embuées !

Bienvenue dans les jardins de Le Nôtre et dans les jardins à l'anglaise. Il s'y déroule actuellement le festival de la nature, il y fait beau, les massifs sont fleuris et les arbres se parent de leur plus belle parure !

"Préparer tout d'abord le feu, bois de vignes ou chêne, afin d'obtenir un lit de braises sans aucune flamme, prévoir un peu de temps. La viande doit être tempérée. Il faut qu'elle soit chaude à cœur si on l'aime bleue ! Pensez à la sortir du frigidaire en avance afin pour une température ambiante à cœur.
Huiler, saupoudrer de gros sel et d'herbes de Provence, thym.
Saupoudrer également un peu de thym sur le feu pendant la cuisson c'est tout et c'est bon...
Le temps de cuisson : la cuisson dure 8 min de chaque côté, tout dépend du poids en moyenne de 1,2kg pour une côte de bœuf.
Bon appétit ! "

Ingrédients


Côte de boeuf

Huile d'olive

Sel de Guérande

Herbes de Provence - Thym





2 vues0 commentaire